Hygiène dentaire
Danielle Funicelli - Hygiéniste dentaire indépendante


Saviez-vous?
Depuis septembre 2020, les hygiénistes dentaires du Québec ont le droit de pratiquer de façon autonome ou indépendante, c’est-à-dire sans être sous la supervision d’un dentiste. Ce qui a pour but de faciliter l’accès aux soins dentaires préventifs pour toute la population québécoise.
À la clinique Le Phare Santé, Danielle vous offre son service d'hygiène dentaire de façon autonome les jeudis. En plus de pouvoir offrir des soins dentaires préventifs à moindre coûts dans le confort d'une clinique multidisciplinaire. Danielle vous offre également la possibilité d'un soin à domicile ou en résidences pour personnes âgées.

Qui suis-je?
Danielle Funicelli, hygiéniste dentaire depuis 2013.
Description à venir.
Expérience de travail
Accomplissements professionnels
Voici nos services disponibles
Notre hygiéniste dentaire indépendante, Danielle Funicelli, vous offre une variété de services à travers la prévention de votre santé buco-dentaire.
La majorité des assurances collectives couvrent nos services en hygiène dentaire.
À vérifier en fonction de vos assurances privés.
Hygiéniste versus dentiste?
Voici quelques différences entre les hygiénistes dentaires et les dentistes :
🦷 Les dentistes ont un parcours d'étude en médecine dentaire du niveau universitaire, contrairement aux hygiénistes dentaires qui ont un parcours technique au niveau collégial.
🦷 Les hygiénistes dentaires peuvent entrer dans le domaine avec un diplôme collégial, tandis que les dentistes ont besoin d’un doctorat.
🦷 Les dentistes peuvent prescrire des médicaments et effectuer des interventions chirurgicales, tandis que les hygiénistes dentaires ont le mandat de nettoyer et d'examiner les dents dans un but de prévention.
La principale différence entre un dentiste et un hygiéniste dentaire est qu’un hygiéniste dentaire est spécialisé dans le nettoyage, le détartrage et le polissage des dents.
En résumé, face au nettoyage dentaire par un hygiéniste ou un dentiste, n’oubliez pas qu’un hygiéniste est qualifié pour effectuer le nettoyage de routine et peut vous aider avec les soins dentaires de base.
N'oubliez pas que si votre hygiéniste dentaire perçoit un doute ou une problématique, elle vous référera à un dentiste pour une évaluation dentaire ou pour des investigations nécessaires.
5 bonnes raisons d'augmenter la fréquence des nettoyages pour votre santé bucodentaire.
1.
2.
3.
4.
5.