Le Phare Santé Mont-Saint-Hilaire
Clinique soins alternatifs seulement

 

139 rue Messier, Mont-Saint-Hilaire, Qc.


Le point de service se retrouve dans le

C30M - circuit kickboxing pour femmes

Chez Le Phare Santé, nous avons un point de service dans le C30M de Mont-Saint-Hilaire afin d'offrir les services de massothérapie et de physiothérapie à l'interne. 

Anciennement appelé Physio C30M, la même équipe est toujours sur place.

Traitement d'épaule

Volet des soins alternatifs

Physiothérapie

Massothérapie

Évaluation
Physiothérapie

Physio C30M offre le service d'évaluation en physiothérapie en télé-réadaptation.

En quoi consiste ce service? Nos physiothérapeutes procèdent à une collecte de données et d'informations sur votre condition ainsi qu'à une évaluation de votre condition en direct de chez vous. Elle établit par la suite la pertinence d'un début des traitements en présentiel. Le rôle de notre physiothérapeute lors de l'évaluation est d'établir une impression clinique afin de pouvoir transférer le dossier à l'équipe en clinique. Elle demeure également une ressource clé dans votre dossier au besoin. 

* Certaines conditions ne s'appliquent pas à la télé-réadaptation. Informez-vous.

** Si vous avez une prescription médicale claire ainsi que les données médicales importantes de votre dossier de santé en main, une évaluation en présentiel est également disponible.

Traitement en
physiothérapie

Après une évaluation de votre état de santé fait par l'une de nos physiothérapeutes, nous effectuons un bilan-diagnostic visant à comprendre l’origine du problème que vous rencontrez. C’est grâce à ce diagnostic que nous pourrons concevoir un traitement sur mesure visant à atteindre vos objectifs en lien avec votre blessure. À la suite de l'évaluation, nous pourrons entreprendre les traitements en physiothérapie adaptés à votre condition et vos besoins avec Jessica, notre technologue en physiothérapie.

* Nous n'acceptons pas les cas en physiothérapie de CNESST pour le moment.

Massothérapie

Chez Le Phare Santé, nous offrons des services en massothérapie variés.

Massage suédois

Massage de détente

Massage thérapeutique

Massage prénatal
Ventouses thérapeutiques

Massokinésithérapie

Massothérapie
spécialisée

Nous offrons également des services de massothérapie énergétiques et spécialisées pour votre bien-être et votre relaxation.

Massage crânien
Massage amma

Massage shendu du dos

Massage des pieds

Massage 120 minutes

En-tête 1

Notre équipe

Le_Phare_sante-891_ret.jpg

Jessica Massicotte

Fondatrice propriétaire et technologue en physiothérapie

 


 

Jessica Massicotte, fondatrice propriétaire de la clinique Le Phare Santé. Technologue en physiothérapie graduée du Cégep Marie-Victorin en 2014 et massothérapeute depuis 2019, Jessica est passionnée par le domaine de la santé et du bien-être. Sa passion pour l'entreprenariat et le développement des affaires lui a permis de devenir la femme d'affaire qu'elle est aujourd'hui. Entrepreneure depuis 2017, elle carbure à créer de la nouveauté et à aider les professionnels de la santé qui désirent se réaliser dans leur domaine respectif.

 

Elle s'occupe de la gestion de la clinique et elle vous offre également ses services en physiothérapie dans la succursale de Varennes, Sorel-Tracy et Mont-Saint-Hilaire.

maudejm.jpeg

Maude Jobin Marchand

Physiothérapeute
téléconsultation



 

Maude est une physiothérapeute passionnée par le potentiel du corps humain et la science du mouvement. Active de nature, elle s’est donnée comme mission d’aider les gens à mieux bouger, sans douleur, lors de leurs activités favorites. Maude croit fermement que l’éducation, la prévention et l’exercice physique est la solution au fléau de la douleur dans notre société.

Au cours de sa pratique clinique, elle a créé un programme d'exercice de groupe axé sur la prévention des blessures et un groupe de stabilisation lombaire. Ces programmes ont démontré des résultats impressionnants auprès des participants qui souffraient de douleur chronique. De nature curieuse et rigoureuse, Maude s'intéresse à la recherche en physiothérapie et est à l'affût des dernières découvertes scientifiques afin d’optimiser ses interventions.

Dernièrement, elle commence à s'intéresser au domaine prometteur qu'est la téléconsultation, car il permet d'améliorer grandement l'accessibilité des soins en physiothérapie et de répondre au besoin de soin à distance engendré par la situation de pandémie.

Que ce soit pour une blessure sportive ou une douleur de longue date, Maude est à l’écoute et vous aidera à trouver la cause de votre problème. Son approche comprend toujours des conseils et exercices qui vous aideront à prévenir les récidives et à adopter de bonnes habitudes de vie.

Le_Phare_sante-890_ret.jpg

Joanie Messier

Massothérapeute et adjointe à la direction


 

Joanie est massothérapeute agrée depuis 2020. Elle vous offre les services de massothérapie autant en massage de détente qu’en massage thérapeutique pour cibler vos tensions musculaires et travailler vos problématiques.

Joanie a également une formation en massage prénatal. Prendre soin de nos femmes enceintes est le plus beaux des cadeaux qu’on peut leur offrir et Joanie attire cette clientèle.
 

De plus, elle a également une formation pour le massage avec les ventouses thérapeutiques qui offrent plusieurs bienfaits complémentaires au soin. 

Depuis juin 2022, Joanie occupe également le poste d'adjointe à la direction afin de venir soutenir l'administration et l'efficience de la clinique. Vous pourrez la retrouver à la réception et au sein de nos cliniques dans diverses tâches. 

Le_Phare_sante-861_ret.jpg

Rachel Duranleau

Massothérapeute professionnelle

 

 


 

Rachel une femme passionnée par la beauté éphémère, voit le jour en 2011 comme esthéticienne. Aux travers de ces années, elle s’épanouit par son sens du toucher, qui s’exprime par sa minutie et son côté créatif. C’est en suivant plusieurs formations variées, qu’elle y découvre une attache particulière pour le côté bien-être et relaxant.

 

Elle qui adore explorer de nouvelle chose, mais essentiellement être différente et hors du commun, elle décide en 2021 d’entreprendre sa formation de massothérapeute comme technique de massage Amma, qui signifie “Calmer par le toucher”.

 

Une fille amoureuse de la vie,  qui aime et qui transforme le monde, mais qui transmet surtout sa passion en y donnant un sens et une joie de vivre. 

 

Une massothérapeute unique en son genre !